En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
À la surface des rochers, coule une eau claire et fraîche. Bienvenue à Ouzoud,Les cascades sont à 167 km au nord-est de Marrakech, il faut compter trois bonnes heures de car. De Marrakech, prendre la direction FEZ durant 60 km, puis sur la droite prendre la direction d'AZILAL (S 508). 20 km avant AZILAL, tourner à gauche direction Ouzoud.
Ici se niche une superbe cascade, dissimulée aux confins du Moyen-Atlas comme un trésor que garde jalousement le Maroc.
La vue donne le vertige d’en haut, émerveille une fois en bas. Des trombes d’eau s’abattent sur la roche et le touriste se retrouve spectateur de cette immensité. Pour atteindre le bas de la cascade, des centaines de marches d’escalier sont à dévaler. La descente est longue ; restaurants et boutiques se multiplient le long du trajet. « Vous voulez des souvenirs, les gazelles, demandent les marchands postés, profitant des touristes qui passent. Une petite pause, allez, c’est fatigant le trajet. » Peu de touristes semblent s’y arrêter. La plupart préfèrent explorer les lieux, traverser la rivière avec l’aide d’un passeur. Pour quelques dirhams, ces bonshommes enjoués vous font faire un petit tour de barque, histoire d’admirer de près la chute d’eau et de la mitrailler de photos.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.