VOYAGE AU MAROC Charme mystérieux aux portes de l'Europe

VOYAGE A FES MEKNES RABAT VOYAGE 2006/2007 2 ème Partie

 

 

 

VOYAGE FEVRIER 2007


La deuxième fois que je pars au MAROC la première découverte s'est faite avec ma femme et mon fils, nous avions tous les trois été conquis à un point d'y retourner quelques mois plus tard.
J, ai besoin d'y revenir, c'est une façon de s'y ressourcer, d'y trouver le calme.


Les gens y sont accueillants gentils serviables et pas du tout stressés, ma femme et mon fils n'ont pu venir cette fois-ci, j'ai atterri un jeudi de février 2007 à FES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Il est 15 h 30 direction l'hôtel de FRAM VOLUBILIS à FES, le ciel est un peu couvert il fait 20 degrés contre 7 degrés en France.


Je ne suis pas fatigué de ce voyage, on ne peut pas l'être, le premier geste que je vais faire, c'est de prendre un thé à la terrasse d'un café face à l'hôtel afin d'y retrouver toutes les senteurs et le brouhaha de cette ville.

 


Ensuite, Je fais connaissance avec le personnel de l'hôtel qui me dit (ah oui, vous êtes déjà venu en novembre 2006, où est le petit gazou et la gazelle sont'ils du voyage.

 

 

 

 


Je leur réponds que non pas cette fois-ci.
Le soir venu je me dirige en direction du Centre Ville en prenant l'avenue  qui emmène au PALAIS ROYAL et à la MEDINA, on passe obligatoirement par le quartier andalouse, je rejoints hajib notre guide de notre premier voyage, les retrouvailles sont immenses.


 Le thé de l'amitié s'impose, on s'éloigne du quartier andalouse pour rentrer dans un petit café, hajib me dit demain c'est vendredi viens en famille, tu es notre invité.


Je suis invité à manger en famille le lendemain, le vendredi est le jour sacré pour les musulmans (jour du couscous).

 

 



06/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres